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Prendre rendez-vous en mairie pour une demande de passeport

Après avoir effectué votre pré-demande de passeport en ligne, vous recevez un e-mail. Celui-ci, en plus de récapituler votre demande, vous invite à prendre rendez-vous en Mairie pour déposer votre dossier. En effet, depuis plusieurs années, de plus en plus de Mairie obligent de prendre rendez-vous pour le passeport. Démarche à suivre en détail sur cette page.

Prendre un rendez-vous en Mairie

Pour tout passeport, que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, la Mairie vous demandera de prendre rendez-vous. Deux possibilités s'offrent à vous.
1er cas : vous n'avez pas effectuer votre pré-demande en ligne :

  • 1ère étape : vous prenez rendez-vous en Mairie pour obtenir le dossier de demande de passeport à remplir et la liste des pièces justificatives à fournir.
  • 2nde étape : vous vous déplacer en Maire pour récupérer le dossier.
  • 3ème étape : vous compléter le dossier papier.
  • 4ème étape : vous acheter un timbre fiscal.
  • 5ème étape : vous prenez un nouveau rendez-vous pour déposer votre dossier.
  • 6ème étape : rendez-vous en Mairie et dépôt de dossier

Si vous avez réalisé une pré-demande de passeport en ligne, la démarche est fortement simplifiée :

  • 1ère étape : pré-demande en ligne en remplissant le formulaire administratif disponible sur cette page. L'achat du timbre fiscal est inclus dans cette démarche administrative.
  • 2nde étape : prise de rendez-vous en Mairie.
  • 3ème étape : rendez-vous en Mairie pour dépôt du dossier.

Comme vous pouvez le constater, réaliser une pré-demande en ligne pour un passeport vous fait gagner du temps. On peut même dire que votre temps est réduit de moitié ! C'est exactement ce dont vous avez besoin actuellement, vous qui courez toujours de partout !

Obtenir un rendez-vous rapide en Mairie pour son passeport

A savoir : n'oubliez pas, vous n'êtes pas obligé de vous rendre à votre Mairie pour déposer votre dossier. Toutes les Mairies peuvent accepter votre demande, à condition qu'elles soient équipées d'une borne d'enregistrement des empreintes digitales. N'hésitez pas à appeler plusieurs mairies pour obtenir un rendez-vous rapide. Bien entendu, pour obtenir rapidement son passeport, il faut effectuer une pré-demande en ligne.

Vous partez bientôt et vous avez besoin d'un passeport en urgence ? Nous vous conseillons de privilégier les petites Mairies ou les mairies d'arrondissement. Celles-ci pourront sûrement vous donner un rendez-vous dans les meilleurs délais. Par exemple, à Bordeaux, vous pouvez appeler la Mairie de Mérignac par exemple. A Lyon, n'hésitez pas à vous rendre à la Mairie de Villeurbanne.
Toutefois, dans certains cas, la prise de rendez-vous est obligatoire. C’est notamment le cas si vous souhaitez faire votre passeport à Paris dans une mairie d’arrondissement.
Si vous faites votre demande de passeport à Paris, appelez le 01 58 80 80 80 pour prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi le faire sur internet sur le site de la Préfecture de Police de Paris.
Un conseil, contactez la mairie avant de vous déplacer pour demander si vous devez ou non prendre rendez vous.


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